ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment conserver le persil : les astuces qui fonctionnent vraiment

Si nous plaçons les tiges de notre bouquet de persil dans un vase comme un bouquet de fleurs et les stockons dans un endroit où elles sont exposées à la lumière directe, notre heartwort aromatique sera paisiblement préservé et gardera sa saveur et son arôme intacts, pendant au moins trois jours.

Le réfrigérateur est un grand allié dans la conservation des aliments et donc du persil. Pour conserver le persil au réfrigérateur, il suffit de le placer dans un récipient rempli d’eau (complètement immergé) ou dans des sacs alimentaires, afin qu’il puisse être conservé au moins 3 jours dans ce cas également.

Conservation du persil au congélateur : bocaux et « portions individuelles »

Si le réfrigérateur est l’un de nos plus grands alliés en matière de conservation des aliments, le congélateur est certainement notre meilleur ami. Il existe de nombreuses méthodes pour conserver le persil au congélateur pendant plusieurs mois. La première et la plus simple consiste à diviser notre bouquet de persil en plusieurs mini bouquets, puis à les mettre dans différents sacs alimentaires.

La deuxième méthode consiste à séparer les feuilles des tiges, à les mettre dans un bocal, puis à le congeler. Enfin, la troisième méthode consiste à faire des cubes d’eau et de persil à l’aide des moules appropriés pour les glaçons. Dans ce cas, nous pouvons utiliser des portions individuelles de persil si nécessaire.

De plus, nous pouvons également mélanger le persil pour obtenir une sorte de viande hachée prête à l’emploi que nous pouvons congeler dans un récipient hermétique spécial et utiliser petit à petit.

Avant la congélation, le persil doit être lavé et, si vous n’optez pas pour la méthode coupée en dés, séché. N’oubliez pas que le persil, comme tout autre aliment, ne se conserve pas au réfrigérateur une fois décongelé, mais doit être consommé !

Persil mariné à l’huile

Les aliments se conservent également très bien dans l’huile et, bien sûr, cela s’applique également au persil. Nous pouvons décider de faire tremper soit tout un bouquet de persil, soit juste ses feuilles dans l’huile .

Avant de tremper le persil exclusivement dans de l’huile d’olive extra vierge dans un bocal hermétique, il doit être bien lavé et séché. Le paquet ou les feuilles doivent être complètement recouverts d’huile pour les garder frais pendant au moins un mois.

Nous vous recommandons de conserver votre persil dans l’huile au réfrigérateur et non dans le garde-manger, et de ne pas jeter l’huile dans laquelle nous l’avons conservé, car c’est en fait un excellent assaisonnement et c’est une bonne huile naturellement aromatisée qui peut également être utilisée pour d’autres plats à sauter.

Gesalzene Petersilie

 

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire