ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Colcannon : la recette d’un accompagnement irlandais crémeux et authentique

Pommes de terre bouillies

900 gr

Chou de Milan

500 gr

Oignon de printemps

1

Latté

200 ml

Vente

q.b.

bébé

q.b.

Beurre

q.b.

Huile d’olive vierge extra

q.b.

Le colcannon est un plat typiquement irlandais à base de purée de pommes de terre et de chou de Milan. Il s’agit d’une recette simple mais très savoureuse, dans laquelle quelques ingrédients simples sont réunis pour créer un accompagnement crémeux et substantiel, idéal pour accompagner n’importe quel deuxième plat. , notamment à base de viande.

Pour le mettre à table, coupez simplement le chou de Milan en lanières puis faites-les revenir dans une poêle avec le printemps tranché oignon et un filet d’huile; ajoutez les pommes de terre, préalablement bouillies et écrasées, et enfin le lait, pour un résultat savoureux à la consistance enveloppante.

La particularité du colcannon réside justement dans son dressage final : une fois prêt, il est transféré dans un plat allant au four ou une assiette de service, un creux est créé au centre et le est ajouté du beurre, coupé en cubes, qui, grâce à la chaleur, fondra légèrement, rendant le plat absolument irrésistible.

Le colcannon est principalement consommé pendant les mois d’automne et d’hiver, car il est très revigorant et nutritif, peut-être arrosé d’une bonne pinte de bière. Facile et rapide, il est parfait pour un déjeuner en famille ou un dîner entre amis plus cher.

Découvrez comment préparer le colcannon en suivant la procédure et les conseils étape par étape. Essayez également le chou de Milan et pommes de terre, le plat d’accompagnement super filandreux.

Comment préparer le colcannon

Étape 1

Eplucher les pommes de terre préalablement bouillies dans l’eau et encore chaudes1.

Étape 2

Écrasez les pommes de terre avec un presse-purée et récupérez la purée dans une casserole2.

la suite page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire