ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

comment polir l’acier terne sans détartrant mais avec un remède économique et naturel

Le vinaigre pourra enlever toutes les taches et traînées et redonner de l’éclat à votre acier !

NB Nous vous rappelons de toujours utiliser un chiffon doux et non les éponges côté abrasif car elles pourraient rayer l’acier ! Ne pas utiliser cette méthode sur des surfaces en marbre ou en pierre naturelle.

Acide citrique

Un autre ingrédient très efficace est l’acide citrique,  une alternative plus écologique au vinaigre, tout en possédant les mêmes propriétés. Il suffit donc de dissoudre 150 g d’acide citrique dans 1 litre d’eau déminéralisée puis de transférer le tout dans un flacon pulvérisateur.

A ce stade, vaporiser le mélange ainsi obtenu sur l’acier et laisser agir quelques minutes.  Enfin, passez un chiffon microfibre pour sécher et faites des mouvements circulaires comme si vous nettoyiez les vitres : votre acier sera comme neuf !

Comme si cela ne suffisait pas, l’acide citrique est un anticalcaire naturel et donc une aubaine notamment pour l’ acier des robinets , qui est continuellement exposé à l’eau et donc qui a tendance à se calcaire ! Nous vous rappelons, en effet, qu’il sert aussi à  éliminer les dépôts calcaires des appareils électroménagers !

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire