ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

comment polir l’acier terne sans détartrant mais avec un remède économique et naturel

Crème au bicarbonate de soude

Après le vinaigre et l’acide citrique, comment ne pas citer le bicarbonate de sodium , capable de  faire briller les surfaces en acier  et d’enlever le mat grâce à son action légèrement abrasive ?

Mélangez ensuite un peu de bicarbonate avec de l’eau lentement jusqu’à obtenir une  sorte de crème, puis appliquez-la sur la surface en acier. À ce stade, laissez-le  pendant au moins 10 minutes  et rincez. Nous vous rappelons de bien sécher pour  éviter la formation de nouvelles auréoles.

Cette crème vous aidera également à éliminer les éventuelles taches de graisse sur la plaque de cuisson !

Savon jaune

Vous êtes probablement plus habitué à entendre parler du savon de Marseille, pourtant il existe un autre savon neutre tout aussi efficace qui permet de polir l’acier rapidement et facilement. De quoi parle-t-on? Du savon jaune !

Pour l’utilisation, nous vous conseillons de verser  500 ml d’eau  dans une casserole, d’ajouter  1 stick de savon noir pesant 500 grammes  à l’intérieur et de porter le tout à  légère ébullition .

Lorsque tout est fondu, éteignez le feu, couvrez la casserole avec un couvercle et laissez refroidir un peu. A ce stade, il ne vous reste plus qu’à transférer le mélange ainsi obtenu dans un flacon pulvérisateur  et à le vaporiser sur vos surfaces en acier. Passez ensuite un chiffon et rincez : vous ne pourrez plus vous en passer !

Citron

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire