ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Mon ami Amish m’a fait goûter ce plat et j’ai été immédiatement accro !

Directions
1. Dans une casserole moyenne, fouettez ensemble le sucre granulé, la fécule de maïs et le sel. Incorporez progressivement le lait.
2. Faites cuire à feu moyen, en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange épaississe et arrive à ébullition. Continuez la cuisson et en remuant pendant 2 minutes supplémentaires. Retirez du feu.
3. Dans un petit bol, battez les jaunes d’œufs. Incorporez progressivement environ 1 tasse du mélange de lait chaud aux jaunes, puis remettez le mélange de jaunes dans la casserole. Portez à ébullition douce et laissez cuire encore 2 minutes en remuant constamment. Retirez du feu et incorporez l’extrait de vanille et 1 tasse de noix de coco râpée.
4. Versez la garniture dans la croûte de tarte précuite. Couvrez d’une pellicule plastique en appuyant directement sur la surface de la garniture pour éviter la formation d’une peau. Laissez refroidir au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou jusqu’à ce que la préparation soit complètement prise.
5. Préchauffez le four à 350 °F (175 °C).
6. Dans un grand bol, battez les blancs d’œufs et la crème de tartre au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce que des pics mous se forment. Ajoutez progressivement le sucre glace en battant à vitesse élevée jusqu’à ce que des pics fermes et brillants se forment.
7. Dans un autre bol, fouettez la crème épaisse jusqu’à ce que des pics fermes se forment. Incorporez la crème fouettée au mélange de blancs d’œufs jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire