Je savais à quel point mon fiancé m’aimait jusqu’à ce qu’il ne se présente pas à l’autel le jour de notre mariage. Le lendemain, je l’ai vu signer des papiers dans le bureau de mon père sans que je sache de quoi il s’agissait.
Brian et moi nous sommes rendus dans notre restaurant gastronomique préféré le soir de notre sixième anniversaire de couple. Il semblait très nerveux, et je n’arrêtais pas de me demander pourquoi. “Qu’est-ce qui ne va pas, Brian ? Tu vas bien ?”, lui ai-je demandé alors qu’il n’arrêtait pas de bouger sur son siège tout en regardant derrière moi.
Il a hoché la tête et a fait de son mieux pour sourire. “Oui, bien sûr, je vais bien”, m’a-t-il assuré. “C’est notre anniversaire et je ne pourrais pas être plus heureux”.

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Pexels
J’ai souri à sa réponse et j’ai commencé à regarder le menu. J’avais mémorisé le menu de toutes les fois où nous étions allés au restaurant, mais je le regardais quand même en souvenir du bon vieux temps. Lorsque j’ai levé les yeux du menu, j’ai eu la surprise de ma vie.
Brian avait mis un genou à terre, et il y avait un groupe de musiciens derrière lui, jouant une musique douce et romantique avec leurs violons. “Jane, chérie. Nous sommes ensemble depuis six ans maintenant, et je suis plus que certain de vouloir passer le reste de ma vie avec toi”, a déclaré Brian. “Me ferais-tu l’honneur d’être ma femme ?”, a-t-il demandé.
J’ai sursauté et j’ai couvert ma bouche avec mes mains. “Bien sûr, oui !”, ai-je dit, en sautant de mon siège pour serrer Brian dans mes bras. J’ai regardé la magnifique bague que Brian a glissée à mon doigt et j’ai réalisé combien de temps il lui avait fallu pour économiser pour quelque chose d’aussi grand et d’aussi beau.
Le lendemain, je suis allée rendre visite à mes parents pour leur annoncer la demande en mariage de Brian. Ma mère était ravie pour moi et m’a serrée dans ses bras. Cependant, la réaction de mon père a été une autre histoire.

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Pexels
“Tu ne peux pas être heureux en te voyant épouser cet homme, Jane”, m’a-t-il dit. “Qu’en sera-t-il de toi et de tes enfants ? Aura-t-il les moyens de t’acheter une maison ? De mettre tes enfants dans une école privée ?”, a-t-il commencé à demander.
“Papa, comment peux-tu dire ça ? Brian travaille dur, et je travaille aussi. Nous allons nous en sortir ensemble, comme le font tous les couples mariés !”, ai-je répliqué.
“Combien de temps lui a-t-il fallu pour économiser pour cette bague, d’ailleurs ? Comme si c’était censé me convaincre qu’il peut s’occuper de toi. Si j’étais toi, je rendrais cette bague et j’annulerais le mariage. Il n’est pas trop tard, Jane. Il y a beaucoup de célibataires fortunés que je peux te présenter – des hommes à qui je peux vraiment confier ma fille et l’avenir de mon entreprise”, m’a-t-il dit.
Je me suis moquée en signe d’incrédulité, sachant que tout ce qui intéressait mon père, c’était l’argent. J’ai secoué la tête et quitté la maison avant de pouvoir dire quelque chose que je regretterais.
Brian et moi avons organisé notre mariage seuls, avec l’aide subtile de ma mère. Trois mois de préparation se sont écoulés, et l’heure du grand jour a enfin sonné.

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Pexels
Avant la cérémonie, Brian n’a pas trouvé sa sœur et sa nièce. “Où sont-elles ?”, demanda-t-il à sa mère. À contrecœur, la maman de Brian a révélé que sa nièce Maxine avait dû être emmenée à l’hôpital pour une opération d’urgence de son problème cardiaque.
“Ta sœur a essayé de trouver des gens à qui elle peut emprunter de l’argent”, lui a dit sa mère. “L’hôpital ne commencera pas l’opération tant qu’ils n’auront pas versé un acompte, mais Maxine n’a plus beaucoup de temps devant elle. Ils doivent commencer l’opération dès que possible.”
Sans réfléchir, Brian a décidé d’approcher mon père pour lui demander de l’aide. “Monsieur, je sais que ça va vous paraître mauvais, mais je me demandais si vous pouviez me prêter de l’argent pour l’opération de ma nièce. Je viens de dépenser la plus grande partie de ce qui se trouve sur mon compte pour le mariage”, avoua Brian.
J’ai décidé de prendre une tasse de café dans un café voisin quand j’ai soudain vu Brian regarder les alentours avant d’entrer dans l’immeuble de bureaux de mon père.

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Pexels
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT