“Je vous promets que je vous rembourserai dans un mois. J’ai juste besoin de passer le mois avant de recevoir mon salaire”, a-t-il demandé.
Mon père a secoué la tête. “Je savais que tu ne préparais rien de bon”, s’est-il moqué. “Mais oui, je vais t’aider, à une condition”, a-t-il dit à Brian.
“Quelle est-elle, monsieur ? Je suis prêt à faire n’importe quoi”, dit Brian sans hésiter.
“Tu n’as pas besoin de me rembourser l’argent, mais tu dois disparaître de la vie de Jane. Enfuis-toi et ne reviens jamais”, a-t-il déclaré.
Le cœur de Brian s’est brisé en voyant la réaction de mon père. Cependant, il s’est souvenu de ce que sa mère avait dit à propos du fait qu’il ne restait plus beaucoup de temps à Maxine, alors il a accepté à contrecœur. C’était sa seule chance de sauver la vie de sa nièce.
Quelques minutes plus tard, j’étais devant l’autel, en pleurs. Brian n’était pas venu au mariage, et tout le monde essayait de me consoler. “Qu’est-ce qui s’est passé ? Nous allions bien hier”, ai-je demandé en pleurant. “Où est-il allé ?”, n’arrêtais-je pas de demander, après avoir entendu des invités dire que Brian était à l’église plus tôt dans la matinée.

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Pexels
Le lendemain, mon père a demandé à me rencontrer à son bureau. Je devais le retrouver dans une heure et demie, mais je suis arrivée en avance.
J’ai décidé de prendre une tasse de café dans un café voisin quand j’ai soudain vu Brian regarder les alentours avant d’entrer dans l’immeuble de bureaux de mon père. “Qu’est-ce qu’il fait ici ?”, me suis-je demandé avant de décider de le suivre.
Le temps que je règle l’addition au café, Brian était déjà entré dans l’ascenseur. J’ai eu le sentiment qu’il se rendait au bureau de mon père, alors je me suis dépêchée de prendre l’ascenseur suivant pour voir de quoi il s’agissait.
Quand je suis arrivée, j’ai vu Brian, mon père et l’avocat de mon père dans la même pièce. Comme les fenêtres en verre étaient insonorisées, je n’ai pas pu entendre ce dont ils parlaient. Au lieu de cela, j’ai regardé l’avocat de mon père remettre à Brian des papiers qu’il a signés avant de serrer la main des autres hommes présents dans la pièce.

À des fins d’illustration uniquement. | Source : Pexels
Je n’ai pas pu m’empêcher de faire irruption à ce moment-là. “Qu’est-ce que c’est ?! Quels sont ces papiers et pourquoi êtes-vous ici ?!”, ai-je crié.
Mon père avait un air suffisant, comme s’il me disait qu’il savait depuis le début que cela arriverait. “Ton homme ici présent vient d’accepter de ne plus jamais te revoir en échange d’argent”, m’a-t-il dit.
J’ai regardé Brian avec l’air le plus douloureux de la trahison. “C’est vrai ?”, ai-je dit, en essayant de ne pas m’étouffer à cause du serrement de gorge qui s’est produit après avoir entendu ce que mon père avait dit.
“Je suis désolé, Jane. C’est Maxine. Elle est en train de mourir, et elle a besoin d’une opération coûteuse pour sauver sa vie”, s’est écrié Brian. “Hier, j’ai demandé de l’aide à ton père, et il a dit qu’il m’aiderait si je n’assistais pas au mariage. Je suis désolé, Jane. Je ne peux pas supporter de perdre ma nièce”, a-t-il sangloté.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT