ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Fibromyalgie : quels sont les 18 points de la fibromyalgie et quelles sont les méthodes pour soulager les douleurs ?

S-adénosylméthionine (SAM-e)
La SAM-e est un composé chimique naturellement produit par l’organisme et impliqué dans la régulation de l’humeur et la douleur. Certains essais cliniques ont montré que la SAM-e peut améliorer l’humeur, soulager la douleur et réduire les raideurs chez les personnes atteintes de fibromyalgie. Elle est principalement utilisée pour traiter la dépression, mais elle pourrait aussi soulager les symptômes de la fibromyalgie.

5-HTP (5-hydroxytryptophane)
Le 5-HTP est un précurseur de la sérotonine, un neurotransmetteur impliqué dans la régulation de l’humeur, du sommeil et de la douleur. Des études ont montré que des suppléments de 5-HTP peuvent améliorer la qualité du sommeil et diminuer les douleurs chez les personnes fibromyalgiques. Une dose de 300 mg par jour, répartie en trois prises, est souvent recommandée.

Cayenne (Capsicum frutescens)
Le cayenne (ou piment) contient de la capsaïcine, un composé connu pour ses effets analgésiques. Des crèmes à base de capsaïcine peuvent être appliquées localement sur les points douloureux pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Il est prouvé que la capsaïcine réduit les douleurs en épuisant les réserves de substance P, une molécule impliquée dans la transmission des signaux de douleur.

la suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire