ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Manger de la salicorne représente-t-il un danger pour la santé ?

Quand récolter la salicorne ?

La salicorne se récolte fin printemps, début été, lorsqu’elle est à son meilleur. À cette période, ses rameaux sont charnus et tendres, parfaits pour la dégustation. « C’est vraiment là qu’elle est la plus savoureuse et juteuse », confie le chef Vincent Arnould, qui apprécie ce moment pour sa texture unique.

Cependant, il est à noter qu’en fin de saison (particulièrement après la floraison), la salicorne devient plus fibreuse et perd de sa finesse. Vous la cueillez vous-même ? Un conseil : veillez à choisir une zone éloignée de toute source de pollution pour profiter pleinement de ses qualités naturelles.

Les nutriments de la salicorne:

La plupart des légumes sauvages sont riches en eau et faibles en calories : la salicorne ne déroge pas à cette règle, avec seulement 35 kcal pour 100 g. Qui plus est, elle contient peu de matières grasses. Elle se distingue par ses propriétés bénéfiques, qui peuvent aider à réguler la pression artérielle et offrir des effets antioxydants et anticancéreux. Faut-il rappeler qu’elle permet de lutter contre le scorbut ?

Pour 100 g, elle contient :

  • 0,6 g de matières grasses
  • 4,4 g de glucides
  • 6,8 g de fibres
  • 2,6 g de protéines
    la suite page suivant

    ADVERTISEMENT

    ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire