ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Les psychologues disent qu’il ne faut pas dire ces 8 phrases à un enfant

Pour un enfant, tout ce qu’un parent fait ou dit devient une partie intégrante de sa psychologie ; Leur développement dépend des paroles et des actions de leurs parents. Les enfants voient leurs parents comme des dieux et des déesses et il n’y a rien qu’ils ne puissent faire. Il est donc important de se poser constamment des questions afin d’améliorer l’enfant et d’en faire un être à part entière. Vous trouverez ci-dessous 8 phrases que les psychologues disent que vous ne devriez jamais dire aux enfants.

Les 8 choses que vous ne devriez jamais dire à un enfant

1. « Arrête de pleurer immédiatement ! »

Même s’il n’y a aucune raison pour laquelle votre enfant pleure en ce moment, ne l’arrêtez pas. Votre enfant doit être capable d’exprimer ses émotions. Il ne doit pas avoir l’impression d’être programmé ou contrôlé. Sinon, il commencera à cacher ses sentiments et ses émotions, quels qu’ils soient.
Essayez de remplacer cette phrase par quelque chose comme : « Oui, tu peux pleurer, mais tu dois comprendre que ce que tu as fait était mal. »

2. « Tu me déçois ! »

Lorsque quelque chose ne va pas, les parents le font souvent savoir clairement à leurs enfants en disant qu’ils sont déçus. Mais au lieu de créer cette culpabilité chez l’enfant, il vaut mieux le guider vers le bon chemin afin qu’il puisse s’améliorer.

3. « Tu n’essaies pas assez fort ! »

Si vous dites à votre enfant qu’il ne fait pas assez d’efforts, vous détruisez son moi intérieur. Il se peut qu’il ait des limites et qu’il ne sache pas comment les surmonter. Encouragez-le et aidez-le à relever des défis. Il est important de le lui faire savoir.
Au lieu de cela, dites : « Ce que vous faites est bien, mais vous pouvez le faire mieux. »

4. « Tu es un grand garçon/une grande fille, tu n’as pas à avoir peur ! »

Cela ne protège pas votre enfant ; Encore une fois, la peur est une émotion qui ne doit pas être bloquée. Si votre enfant a peur, il doit apprendre à faire face à la peur et à la surmonter. C’est ce que vous devez lui apprendre en tant que parent.
Dites-lui : « C’est normal d’avoir peur, tout le monde a peur parfois, mais je vais te montrer quelque chose qui t’aidera. »

 

5. « Tu es inutile ! »

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire