le gombo est un légume aux multiples bienfaits
Le gombo est une plante tropicale proche de l’hibiscus et originaire d’Afrique. Son fruit est utilisé comme un légume dans les recettes de cuisine. Ce légume contient du bêta-carotène, de la lutéine, de la zéaxanthine et de la quercétine. Ces composés font que le gombo soit très riche en antioxydants. Celui-ci contient également une quantité importante de fibres, ce qui favorise la réduction du taux de sucre et la régulation du cholestérol dans le sang.
Le gombo est aussi riche en vitamines telles que : les vitamines A, B2, B3, B6, B9, C et K ainsi que des minéraux et des oligo-éléments comme le calcium, le potassium, le cuivre, le fer, le magnésium… une source de bien-être pour le corps !
légumes cuits plat cuisiné avec du gombo
Les effets bénéfiques du gombo sur la santé :
Prévient le cancer : grâce à ses antioxydants, le gombo lutte contre les radicaux libres. Sa richesse en fibres permet au corps de se libérer de ses toxines, de faciliter le transit intestinal et ainsi de prévenir certains cancers comme le cancer du côlon ou du rectum.
Lutte contre le diabète : selon une étude parue dans un journal scientifique, la haute teneur en fibres du gombo pourrait réduire le taux de sucre dans le sang en empêchant l’enzyme nommée « alpha-glucosidase » de désagréger les glucides puis en contrepartie rééquilibre la sensibilité à l’insuline.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT