ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

GÂTEAU AU PAVOT DE NOËL AVEC CERISES

Biscuit au coquelicot:
Dans un bol, mélanger ( farine d’amande, amandes blanchies finement moulues) avec des flocons de noix de coco, des graines de pavot et de la levure chimique.

Dans le deuxième bol, battre les protéines avec une pincée de sel avec un mélangeur à mousse rigide et ajouter 1 cuillère à soupe de sucre. Ajoutez la cuillère à soupe de sucre suivante uniquement lorsque le sucre précédent se dissout. Ajoutez le jaune à la mousse protéinée brillante et mélangez brièvement, uniquement pour combiner les ingrédients. Enfin, ajoutez les ingrédients secs mélangés par portions et mélangez le tout doucement avec une cuillère ou une spatule en bois.

Placer la masse dans une boîte à gâteau (, de diamètre 24 cm), doublée de papier sulfurisé. Placer dans un four préchauffé à 170 degrés et cuire au four pendant environ 20 à 25 minutes. On va se tenir sur une grille. Ensuite, nous coupons le dessus de la génoise.

Gomme cerise:
Jetez les cerises dans la casserole, ajoutez de l’eau et faites cuire jusqu’à ce qu’elles ramollissent. Ensuite, retirez du feu et mélangez jusqu’à consistance lisse.
Ajoutez la gelée libre à la mousse de cerise chaude et remuez tout le temps jusqu’à ce que la gelée se dissolve. On se refroidit.

Versez la mousse de cerise froide dans une boîte à gâteau (, diamètre 22-24 cm), doublée d’une feuille –, placez la feuille au bas et sur les côtés de la boîte à gâteau. Placer au réfrigérateur jusqu’à concentration complète.

Masse de chocolat blanc torréfié:

la suite est dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire