J’ai déjà parlé de l’importance de la mobilité et de la flexibilité de l’ensemble du corps. Mais aujourd’hui, nous allons parler de l’importance de garder les hanches souples.
Dans le monde d’aujourd’hui, la plupart d’entre nous sont assis à un bureau, et rester assis pendant de longues périodes pendant la journée entraîne inévitablement des hanches raides et une mobilité limitée.
Dangers de la raideur de la hanche
- Déséquilibres musculaires – L’avant de votre hanche, les fléchisseurs, sont les muscles qui se contractent et rétrécissent lorsque vous êtes assis pendant des heures chaque jour. Lorsque vous êtes assis, l’arrière de vos hanches, vos fessiers et vos extenseurs de la hanche sont trop étirés. Cependant, comme ces différents muscles sont soit trop tendus, soit trop étirés, cela ne profite à aucun d’entre eux. Ils sont affaiblis par le manque d’utilisation de chaque groupe musculaire.
- Mal de dos– Lorsque les fessiers et les extenseurs de la hanche sont trop étirés et que les fléchisseurs de la hanche sont tendus, votre bassin commence à se déplacer vers l’avant dans une position non naturelle. Cette inclinaison et cette tension des muscles affectent également les muscles du bas du dos, ce qui est l’une des plaintes les plus courantes des personnes ayant les hanches très tendues.
- Déséquilibre et mauvaise posture – Étant donné que le muscle fléchisseur de la hanche est un stabilisateur important du bassin, l’affaiblissement des fléchisseurs de la hanche peut affecter votre équilibre et entraîner une mauvaise posture.
Prendre le temps chaque jour d’étirer vos hanches peut vous aider à équilibrer les heures que vous passez à votre bureau. Et ce n’est pas tout, plus vous augmentez la mobilité de vos hanches, plus vous aurez de force et de puissance dans votre entraînement.
Le yoga est l’un des moyens les plus populaires d’améliorer la flexibilité de la hanche en raison des nombreuses poses d’ouverture de la hanche.
Les poses que nous vous présentons sont parmi les meilleures de nombreux cours de yoga.
1. Placement de l’aiguille filetée
la suite en page suivante
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT