Un bain relaxant au sel d’Epsom a des bienfaits pour la santé qui ont inspiré de nombreuses personnes à prendre l’habitude de se baigner dans la baignoire pendant des années. Les bains de sel d’Epsom sont fantastiques pour se détendre et détoxifier votre corps et profiter des bienfaits du magnésium, mais si vous n’avez pas le temps de prendre un bain, vous pouvez obtenir les mêmes avantages en prenant un bain de pieds au sel d’Epsom.
Qu’est-ce que le sel d’Epsom ?
Les sels d’Epsom sont des minéraux purement naturels composés de sulfate et de magnésium. Ils doivent leur nom à une source saline située dans le Surrey, en Angleterre, où ils ont été découverts pour la première fois.
Le sel d’Epsom a de nombreuses utilisations extraordinaires, mais il est le plus souvent ajouté à un bain chaud ou à un bain de pieds, où le sel pénètre dans la peau pour soulager le stress, détoxifier le corps et même favoriser la perte de poids.
Les partisans de l’utilisation des sels d’Epsom affirment que le magnésium et le sulfate contenus dans le sel d’Epsom sont des substances naturelles qui contribuent à de nombreuses fonctions corporelles, y compris l’élimination des toxines telles que les déchets métaboliques et les polluants. Cependant, les recherches scientifiques sur les effets détoxifiants des sels d’Epsom sont encore rares.
Les bienfaits du bain de sel d’Epsom
Lorsque les sels d’Epsom sont ajoutés à un bain chaud, le magnésium et le sulfate sont décomposés et facilement absorbés par la peau, où ils pénètrent dans la circulation sanguine. Grâce à un processus appelé osmose inverse, le sel d’Epsom élimine les toxines nocives du corps à travers la peau, permettant au magnésium et aux sulfates de pénétrer dans la peau.
Le magnésium est impliqué dans plus de 300 réactions biochimiques dans le corps. Assurez-vous donc de connaître les signes cachés d’un faible taux de magnésium. Le magnésium soutient la fonction nerveuse et musculaire, réduit l’inflammation et améliore le flux sanguin vers le corps.
Les sulfates sont nécessaires au maintien et au développement d’articulations saines ainsi que des tissus nerveux et cutanés.
Les bienfaits du bain de pieds au sel d’Epsom
L’utilisation régulière de bains de pieds au sel d’Epsom peut améliorer le pied d’athlète, les mycoses des ongles, les entorses, la goutte, les douleurs musculaires et les ecchymoses. Les sels d’Epsom peuvent également restaurer l’immunité en éliminant les toxines nocives du corps et en réduisant l’inflammation.
Les bains de sel d’Epsom ont d’autres effets bénéfiques, notamment le soulagement des éléments suivants
- Articulations raides et muscles tendus
- Douleur et gonflement dus à l’arthrite
- Insomnie
- Psoriasis
- Douleur due à la diarrhée
- Pieds enflés et fatigués
- Complications des coups de soleil
- Fibromyalgie
- Ongles incarnés
- Sensibilité à l’insuline
- Mauvaise circulation
- Acidité
- Stress
- Inflammation
- Migraines
Recette du bain de sel d’Epsom
la suite en page suivante
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT