« Gina, oh Gina ! », s’écria-t-il presque impulsivement, tu devrais t’asseoir. Il y a quelque chose que tu devrais savoir. »
Gina était confuse. « Comment avez-vous connu ma mère ? », lui lança-t-elle, ignorant la vérité qui se cachait derrière l’attitude calme de l’homme.
« Tu dois t’asseoir pour que nous puissions parler », répondit Marc en nettoyant la poussière sur la dalle de la tombe avec un morceau d’essuie-tout qu’il avait sorti de sa poche.

À des fins d’illustration uniquement | Source: Pexels
Ils s’assoient avant que Marc ne commence sa narration. « Comme je l’ai dit, je suis Marc, l’ex-petit ami de ta mère. »
« Qu…quoi ! » Gina sursauta.
« Oui, nous sommes sortis ensemble pendant un certain temps, mais nous étions jeunes, et j’ai fait des choix stupides », répondit Mark honnêtement. « Nous avions prévu de nous marier, mais nous avons découvert qu’Alice était enceinte. Je n’avais pas de travail, ni les moyens de m’occuper d’elle et de notre enfant à naître, alors… »
« Alors vous êtes parti ? », dit Gina en maîtrisant les larmes qui menaçaient de couler.
« Malheureusement, oui. J’admets que je n’étais pas assez viril et que j’ai agi de façon égoïste, mais je l’ai payé cher. »
« Cela signifie-t-il que vous êtes mon père ? », demanda Gina avec curiosité, comme si elle connaissait la vérité mais voulait en avoir la confirmation.
« Oui, Gina. Je suis ton père. Pendant des mois, je me suis convaincu que j’avais fait le bon choix, mais je savais au fond de moi que je me mentais. Alors, quand Alice était enceinte de toi de sept mois, j’ai essayé de revenir, mais elle ne voulait rien savoir de moi. »
Gina ne savait plus où donner de la tête. Elle laissa ses larmes couler librement de ses yeux, ne croyant pas ce qu’elle entendait.

À des fins d’illustration uniquement | Source: Pexels
Marc a révélé qu’après avoir essayé pendant des années de persuader Alice de lui pardonner et que ces tentatives étaient restées lettre morte, il est passé à autre chose et s’est marié. Lui et sa nouvelle femme ont commencé à essayer d’avoir des enfants, mais toutes leurs grossesses se sont soldées par des fausses couches.
Estimant que Dieu le punissait d’avoir abandonné Alice et son enfant, Mark décida de la rechercher et de lui demander pardon. Malheureusement, ses recherches l’ont conduit dans un endroit très improbable : la tombe d’Alice.
ADVERTISEMENT
ADVERTISEMENT