ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Comment conserver le persil : les astuces qui fonctionnent vraiment

Au réfrigérateur, au congélateur dans l’huile ou dans le sel : comment conserver les herbes aromatiques les plus utilisées de notre cuisine méditerranéenne

 

Le persil est l’une des herbes aromatiques les plus utilisées dans la cuisine méditerranéenne, car sa saveur se marie bien avec de nombreux plats, en particulier les plats de poisson. Des pâtes aux moules, un sauté de fruits de mer ou même une simple morue cuite n’auraient pas le même goût ou arôme sans leur utilisation.

Cependant, il n’est pas rare qu’un bouquet de persil du légume ou du supermarché soit un peu trop gros pour être utilisé pour aromatiser un ou deux plats, et donc il en reste toujours beaucoup.

Malheureusement, le persil a des feuilles très délicates et périssables, il est donc presque impossible de les conserver fraîches pendant longtemps si nous n’utilisons pas de méthodes de conservation qui, bien que simples et faites maison, garantissent la durée de conservation de cette herbe aromatique.

Conservez le persil dans l’eau ou au réfrigérateur pendant quelques jours

Si nous sommes de grands consommateurs de persil et que nous préparons souvent des recettes dans lesquelles cette herbe aromatique est combinée, nous n’aurons qu’à conserver les grappes achetées fraîches pendant quelques jours . Dans ce cas, il existe deux façons de conserver au mieux le persil : dans l’eau ou au réfrigérateur.

 

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire