ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

MOUSTIQUES : VOICI POURQUOI CERTAINES PERSONNES SE FONT PLUS PIQUER QUE D’AUTRES

 

les moustiques, quels véritables trouble-fête !

On frissonne rien qu’à penser à toutes les horribles démangeaisons qu’ils nous infligent… le virus Zika, le virus du Nil occidental, les cloques rouges qui démangent ou encore les réactions allergiques.

Si vous attirez les moustiques, vous vous demandez sûrement pourquoi ces petits vampires s’en prennent toujours à VOUS (et à votre peau) ! Parmi les plus de 3 000 espèces de moustiques, on sait que seules 200 espèces piquent les humains.

Par ailleurs, il n’y a que les femelles moustiques qui piquent. Les moustiques commencent à faire leur apparition dès que les températures augmentent et que leurs oeufs sont sur le point d’éclore.

Ce que vous saviez sûrement déjà, c’est qu’ils adorent l’eau : étangs, mares, lacs, flaques d’eau et même votre magnifique bain à oiseaux au fond du jardin.

En règle générale, ils apprécient aussi l’humidité, comme celle que l’on trouve dans les endroits moites ou les zones marécageuses.

Mais alors qu’est-ce qui fait que certaines personnes attirent les moustiques et d’autres non ?

Pourquoi attirez-vous les moustiques ?
Les moustiques ont un puissant odorat, comparable à celui des requins. On sait aussi que leur vision se base principalement sur les couleurs.

Avec ça en tête, voici les principaux facteurs qui font de vous un snack appétissant pour les moustiques :

La suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire