ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Mon ami coréen m’a montré cette recette et c’est un vrai accroche-regard ! Je ne pensais pas que ça pouvait avoir si bon goût !

Parfois, une gâterie confortable et copieuse suffit pour rassembler la famille autour d’une table et s’amuser ensemble. C’est là qu’interviennent ces crêpes aux légumes coréens poêlées, également connues sous le nom de yachaejeon. Originaires du cœur de la Corée, ces crêpes sont une délicieuse façon d’ajouter des légumes aux enfants et de leur fournir un plat d’accompagnement ou une collation nutritif aussi savoureux que sain. Ils sont les amuse-gueules parfaits pour votre prochaine soirée en famille et un excellent sujet de conversation sur les différentes cultures et saveurs.
Associez ces délices dorés à une sauce soja légère ou à une trempette piquante de sauce soja, du vinaigre, un filet d’huile de sésame et une pincée de graines de sésame. Pour ceux qui aiment un petit coup de pied, une petite cuillerée de Sriracha ou de Gochujang fournit une bonne chaleur. Une salade de concombre frais ou du kimchi peut compléter les crêpes en un repas à part entière.

Portions : Donne environ 4 grosses crêpes ou 8 plus petites et sert 4 à 6 personnes en accompagnement ou en collation.
Ingrédients
– 2 tasses de farine
tout usage – 1 1/2 tasse d’eau
– 1 œuf battu
– 2 tasses de légumes mélangés (les poivrons, les carottes, les courgettes et les oignons verts émincés fonctionnent très bien)
– sel au goût

– 1-2 gousses d’ail, émincées (facultatif)
– huile végétale pour la friture
– sauce soja pour tremper
les instructions

 

la suite page suivant

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Laisser un commentaire